A la une :

Nothing found

Régime paléo : Les bienfaits santé

text

Photo par Total Shape sur Unsplash

Introduction

Le Régime Paléo est un mode de vie qui imite ce que nos ancêtres préhistoriques avaient l’habitude de manger. Il se base sur des aliments simples qui abondent dans la nature et qui n’ont pas été transformés par l’industrie alimentaire modernes. Les aliments riches en nutriments, qui étaient consommés principalement par nos ancêtres lorsqu’ils étaient encore nomades, sont ceux qui sont autorisés dans le Régime Paléo. Ce type de régime alimentaire peut être considéré comme plus sain, sans aucun produit transformé et riche en protéines, en graisses saines et en glucides complexes. Il vise à offrir une alimentation équilibrée, riche en aliments entiers, en légumes et en fruits.

Objectif principal

Réduire les maladies chroniques liées à l’alimentation.

Comment ça marche ?

1 – Limitez les glucides : évitez tous les produits transformés ainsi que les glucides, les sucres ajoutés et le blé.

2 – Consommez des produits laitiers naturels : consommez des produits laitiers non transformés que vous faites vous-même, tels que le lait de noix de coco, le lait de chanvre et le lait de amande.

3 – Mangez des aliments riches en graisses saines : remplacez votre consommation de glucides par des graisses saines et uniques comme l’huile d’olive, l’huile de coco, l’avocat et les noix.

4 – Augmentez votre consommation de protéines maigres : optez pour des protéines maigres comme le saumon, le thon, la volaille, le bœuf, la dinde et le porc.

5 – Mangez des fruits et légumes frais et non transformés : faites de la consommation de fruits et légumes la base de votre alimentation.

6 – Consommez des épices et des herbes : mettez en valeur les différents arômes et saveurs des aliments que vous consommez en utilisant des épices et des herbes fraîches ou séchées ou des mélanges d’épices.

7 – Évitez les aliments transformés : évitez les aliments transformés et transformés comme les plats préparés, les chips, les biscuits et autres aliments processés.

8 – Choisissez des aliments biologiques si possible : optez pour des produits biologiques lorsque cela est possible.

Difficulté

7/10. Ce régime peut être considéré comme relativement difficile car il est très restrictif, ce qui peut poser des problèmes pour suivre un tel régime à long terme. Il nécessite une planification et un suivi cohérents.

Ce qui est autorisé dans ce régime

  1. Viande, poisson, volaille et œufs
  2. Légumes
  3. Fruits
  4. Noix et graines
  5. Huiles végétales et beurre
  6. Herbes et épices
  7. Sel, poivre et autres assaisonnements épicés
  8. Graisses animales
  9. Boissons sans sucre et sans additifs

 

Ce qui n’est pas autorisé dans ce régime

  1. Consommation d’aliments transformés
  2. Consommation de sucre raffiné
  3. Consommation de sel non naturel
  4. Consommation de beurre et de margarine
  5. Consommation d’aliments frits
  6. Consommation de produits à base de soja
  7. Consommation d’aliments contenant des additifs alimentaires

 

Read Previous

Régime méditerranéen : Bienfaits santé

Read Next

Myrte : Une plante médicinale unique et puissante